Après une saison totalement ratée, Miralem Pjanic est sur le départ, mais il n’a pas encore trouvé de club. Ronald Koeman a insisté : s’il veut partir, il doit faire un effort.
Miralem Pjanic est arrivé l’été dernier pour remplacer Arthur Melo. Un transfert à hauteur de 70M€ et un statut de titulaire qui semblait inévitable. Pourtant, le Bosnien n’a jamais eu la confiance de Ronald Koeman. Malgré les quelques opportunités offertes, Pjanic n’a jamais su les saisir et a directement été annoncé sur le départ. Comme révélé par Le 10 Sport, le PSG et Chelsea ont été sondés pour l’accueillir, mais l’ancien turinois ne veut que l’Italie.
« Si un joueur veut partir, il doit faire un effort »
Pour Ronald Koeman, peu importe, il faut simplement qu’il quitte le club. Interrogé ce samedi en conférence de presse sur l’avenir de son joueur, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas a été franc : « Pjanic ? Il reste quelques jours pour vendre des joueurs. Si un joueur veut partir, il doit faire un effort ». Miralem Pjanic est prévenu, il n’a plus que 3 jours pour trouver une porte de sortie. Sinon, à l’image de Samuel Umtiti, il sera amené à passer sa saison à faire banquette.