Piste de longue date du FC Barcelone, Matthijs de Ligt ne devrait pas répondre favorablement aux sirènes catalanes dans un avenir proche si l’on en croit les propos du défenseur de la Juventus.
En 2019, MatthijsdeLigt snobait le FCBarcelone notamment en choisissant de parfaire sa formation à la Juventus, le championnat européen dont la rigueur défensive est réputée. Le jeune défenseur central néerlandais aujourd’hui âgé de 21 ans figurerait toujours dans les petits papiers du FCBarcelone à en croire diverses rumeurs étalées dans la presse. Néanmoins, sa compagne AnneKee Molenaar a clairement fait savoir qu’un départ de Turin n’était pas dans leur plan. « Nous sommes vraiment très heureux à Turin. Au début, Mino Raiola et son staff nous ont aidé pour qu’on se sente tout de suite chez nous. On aime la vie en Italie ». Et d’un point de vue sportif, DeLigt apprécie également le challenge de la Juventus qui le comble totalement à en croire ses propos à la presse anglaise.
« Je suis où je veux être et où je peux apprendre le plus possible »
« Si vous pouvez le faire ici (ndlr exceller en défense), vous pouvez le faire partout. Je suis où je veux être et où je peux apprendre le plus possible. Il y a des gars expérimentés, Chiellini, Bonucci, Buffon et Cristiano Ronaldo. Nous avons tous des caractéristiques différentes et je n'essaie pas de les copier, mais je regarde Ronaldo et je vois ce qu'il fait, comment il reste toujours en forme. Je demande des tuyaux, des conseils. Ce que j'ai aussi appris, c'est que je dois faire des choses qui sont bonnes pour moi. A la fin, vous trouvez votre propre rythme ». a confié MatthijsdeLigt à l’occasion d’un entretien accordé à The Daily Telegraph. Le FC Barcelone pourrait donc être contraint de faire une croix sur le dossier De Ligt.