Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Malcom révèle les raisons de son départ en Russie !

Après seulement une saison passée au FC Barcelone, Malcom s’est engagé avec le Zenith Saint-Pétersbourg l’été dernier et ce choix était totalement justifié selon le Brésilien.

À l’été 2018, Malcom quittait les Girondins de Bordeaux et snobait la Roma pour signer au FC Barcelone. Un club qu’il qualifiait de très familial à l’occasion d’un entretien accordé à Barça TV l’année dernière. Cependant, après un exercice au cours duquel il n’a jamais totalement convaincu le staff technique, Malcom a été transféré au Zenith Saint-Pétersbourg lors du dernier mercato estival. Le Brésilien a assuré avoir quitté le FC Barcelone en bons termes en s’engageant avec le club adéquat.

« Il y avait trois ou quatre équipes, mais le Zenith a été celle qui me voulait vraiment et j’ai choisi le Zenith »

« Pourquoi avoir choisi le Zenith ? Il y avait trois ou quatre équipes, mais le Zenith a été celle qui me voulait vraiment et j’ai choisi le Zenith. Les Brésiliens sont passés ici et ont écrit l’histoire, je veux aussi marquer l’histoire et être une idole ici. Les fans m’adorent, les coachs me demandent toujours ce dont j’ai besoin, le Zenith a été un choix facile. Si je me suis senti incompris au Barça ? Non, non. Je ne me suis jamais senti incompris parce que j’ai quitté Barcelone en bons termes. Je veux seulement jouer au football. Chaque joueur professionnel veut jouer, et le Zenith me voulait et j’ai choisi de rejoindre le club. Je n’ai jamais eu aucun problème, je parle toujours avec (Eric) Abidal. Je suis parti pour le Zenith parce que je voulais jouer ». a confié Malcom à l’occasion d’un entretien accordé à Marca.

Articles liés