Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Lionel Messi va-t-il vraiment quitter le Barça ?

Sous contrat jusqu'en juin 2021, Lionel Messi serait en pleine réflexion concernant son avenir au FC Barcelone. Selon vous, que décidera l'Argentin ?

Lionel Messi va-t-il surprendre tout le monde avant de prendre une retraite bien méritée ? Alors que l'on imaginait La Pulga finir sa carrière au FC Barcelone, l'attaquant de 33 ans s'interrogerait fortement sur son avenir. Dernièrement, la Cadena Ser expliquait que Messi songerait à quitter la Catalogne à l'issue de son contrat, en 2021, en raison des problèmes au sein du club. L'Argentin en aurait assez d'être pointé du doigt pour tous les maux du club et serait frustré de voir l'effectif du Barça dans cet état. Ainsi, l'avenir de Lionel Messi n'a jamais été aussi incertain, et plusieurs pistes sont déjà évoquées pour lui.

Faut-il croire au départ de Messi ?

En Italie, on affirme qu'une arrivée à l'Inter Milan serait réalisable si l'on en croit la Gazzetta dello Sport. Il faut dire que Jorge Messi a relancé les rumeurs sur l'avenir de son fils en décidant de déménager à Milan, où il aurait acheté un appartement. Interrogé sur le sujet, Beppe Marotta, administrateur délégué de l’Inter, a néanmoins clarifié les choses samedi soir : « C'est du "Fantasy Football" (de la fiction, NDLR). Ce n'est pas notre but et je pense qu'il veut continuer à poursuivre sa carrière et sa vie avec le FC Barcelone ». Outre l'Inter, Manchester City apparaît également comme un candidat crédible grâce à la présence de Pep Guardiola dans ses rangs, tandis que Juan Pablo Varsky, journaliste argentin, annonçait de son côté que le PSG surveillait la situation. Un retour de Messi aux Newell's Old Boys, le club de son enfance, semble être également possible, même s'il ne faut absolument pas exclure une fin de carrière au FC Barcelone, bien au contraire. Ces dernières années, il a été annoncé à plusieurs reprises que Messi songeait à partir, sans jamais que cela se réalise. Interrogé sur l'avenir du sextuple Ballon d'Or il y a une semaine, le président Josep Maria Bartomeu s'est d'ailleurs montré très clair : « Je ne doute pas sur le fait qu'il continuera au Barça, son avenir est ici, dans le football et après le football ».

Alors selon vous, Lionel Messi va-t-il vraiment quitter le Barça ? À vos votes !

Articles liés