Mercato - Barcelone : Le clan Messi prépare-t-il vraiment son départ du Barça ?
B.C.

Alors que l'avenir de Lionel Messi n'a jamais été aussi incertain, la presse italienne a révélé que le père de l'international argentin venait d'acquérir un appartement à Milan. De quoi alimenter les rumeurs concernant une possible arrivée à l'Inter, mais faut-il réellement y croire ?

Véritable légende du FC Barcelone, Lionel Messi semblait doucement se diriger vers une fin de carrière au sein du club culé, mais l'international argentin pourrait finalement surprendre tout le monde en claquant la porte. D'après les récentes informations de la Cadena SerLa Pulga songerait sérieusement à quitter le FC Barcelone à l'issue de la saison 2020-2021, lorsque son contrat prendra fin. En effet, l'attaquant de 33 ans serait agacé de la situation compliquée au sein de l'entité catalane et en aurait assez d'être désigné comme l'un des principaux responsables des maux du Barça. Un malaise qu'avait tenté de minimiser le président Josep Maria Bartomeu il y a quelques jours.

Bartomeu reste confiant malgré tout

« Avec Messi, nous parlons, nous avons parlé et nous parlerons. Il est le meilleur joueur de l'histoire du football, il a encore des années devant lui et il est en pleine forme. Je ne doute pas sur le fait qu'il continuera au Barça, son avenir est ici, dans le football et après le football », expliquait récemment le président du FC Barcelone au micro de TV3. Pourtant, plusieurs clubs surveilleraient la situation du sextuple Ballon d'Or en Catalogne, à l'image de l'Inter Milan, de Manchester United et même du PSG selon le journaliste Juan Pablo Varsky. Mais c'est finalement la piste italienne qui serait la plus sérieuse.

En Italie, on relance la piste Inter pour Messi, mais...

La Rai a en effet indiqué ce jeudi soir que Jorge Messi, le père du joueur, serait sur le point de déménager à Milan où il aurait acheté un appartement. L'homme de 62 ans gère la carrière de son fils depuis de nombreuses années, et il n'en fallait pas plus aux médias transalpins pour relancer la piste Inter Milan pour Lionel Messi. Les Nerazzurri lorgneraient depuis un certain temps le phénomène argentin, et selon la Gazzetta dello Sport, l'Inter aurait les capacités de convaincre Messi de quitter le FC Barcelone avec un contrat de 50M€ annuels, bien aidé par la fiscalité italienne. Néanmoins, ce transfert colossal est encore loin d'arriver. Tout d'abord, la Gazzetta précise que le déménagement de Jorge Messi serait justement lié à la fiscalité du pays, et non pas à la situation de son fils, du moins pour le moment. De plus, dans l'entourage de Lionel Messi, on qualifie les dernières informations de la Rai comme « fausses » d'après Mundo Deportivo ce vendredi. Les retrouvailles entre l'attaquant du Barça et Cristiano Ronaldo en Serie A ne sont donc pas pour tout de suite.

Articles liés