Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Lionel Messi pourrait suivre les traces de Diego Maradona !

Bien décidé à quitter le FC Barcelone, Lionel Messi ne manque pas de piste à travers l'Europe et même au-delà. Alors que Kevin-Prince Boateng, son ancien coéquipier, lui conseille de rejoindre le Napoli, les Partenopei seraient en mesure d'accueillir la Pulga.

L'histoire aime se répéter. Sous contrat jusqu'à la fin de la saison, Lionel Messi pourrait quitter le FC Barcelone. Alors que les géants européens se positionnent, et notamment le PSG et Manchester City, la Pulga aurait également reçu des appels de la MLS ou d'Argentine pour un retour au pays. Mais plus récemment, une nouvelle piste, lancée par un de ses anciens coéquipiers, est sortie de terre. Prêté six mois à Barcelone en 2019, Kevin-Prince Boateng conseille ainsi son ancien capitaine de rejoindre le Napoli pour marcher sur les traces de Diego Maradona. « Ça serait dingue que, à la fin de son contrat avec le Barça, il appelle le Napoli pour dire : ''En l’honneur de Maradona je viens pour jouer un an ou deux, sans penser à l’argent, juste au cœur''. Ce serait comme un film !  Ce serait une histoire incroyable. Si j’étais Messi, j’appellerais tout de suite le président du Napoli pour lui dire que j’arrive », a lâché l'attaquant ghanéen dans un entretien accordé à ESPN.

Une opération économiquement possible

Comme son illustre prédécesseur, Lionel Messi a découvert l'Europe avec le FC Barcelone. Et après son aventure catalane, Diego Maradona a signé au Napoli pour devenir la plus grande légende du club, en remportant les deux seules Serie A de l'histoire de l'écurie napolitaine. Mais imaginer la Pulga atterrir dans le sud de l'Italie apparaît improbable. Toutefois, ce ne serait pas impossible. CM.it rappelle qu'à l'été 2018, Aurelio De Laurentiis avait longuement réfléchi pour trouver un plan viable afin de recruter Cristiano Ronaldo. L'opération dépassait les 100M€, mais le prix n'effrayait pas le président napolitain. Alors que le sextuple Ballon d'or pourrait débarquer librement, le coût serait nettement réduit. Resterait la question du salaire à régler. A la recherche d'une expérience différente, le joueur de 33 ans serait prêt à réduire ses exigences, tandis que le Napoli pourrait profiter du « decreto crescita », une loi réduisant les impôts sur les revenus des nouveaux travailleurs sur le territoire italien. Sur le plan économique, une association Lionel Messi-Napoli apparaît finalement possible. Quant à l'aspect sportif, l'international argentin pourrait retrouver son plus grand rival dans un affrontement nord-sud après les Clasico. Lionel Messi pourrait ainsi crédiblement faire rêver le Stadio Diego Armando Maradona.

Articles liés