Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand Lionel Messi est interpellé pour son avenir !

En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi alimente encore et toujours les plus folles rumeurs de transfert. Candidat à la présidence du FC Barcelone, Xavier Vilajoana a incité l’Argentin à rester et à endosser le rôle de leader qui lui revient.

Après avoir fait des pieds et des mains pour quitter le FC Barcelone cet été, Lionel Messi a finalement décidé d’aller au terme de son contrat. Mais avec une fin de bail qui se profile en juin 2021, son avenir demeure incertain. Tandis que de grosses écuries européennes comme le PSG et Manchester City font les yeux doux à La Pulga, la maison Blaugrana espère toujours une prolongation. Le dossier du sextuple ballon d'or est même un enjeu crucial de la campagne présidentielle qui bat son plein, et qui connaîtra son dénouement le 24 janvier.

« Il faudrait lui demander directement s'il veut continuer »

Candidat au poste de président du FC Barcelone, Xavier Vilajoana s’est exprimé sur l’avenir de Lionel Messi, dans des propos rapportés par Sport : « Il faudrait lui demander directement s'il veut continuer dans le meilleur club du monde. Le rôle de Messi doit changer. Il doit, dans les matches importants, être un référent pour les joueurs qui sortent de la Masia et exercer comme capitaine. Mais rien de tout cela ne peut se faire sans motivation. » Une déclaration qui invite Messi à prolonger tout en le rappelant à l'ordre sur son investissement. 

Articles liés