Le FC Barcelone ferait, via certains candidats à la présidence, de la prolongation de Lionel Messi une priorité. Cependant, d’autres ne sont pas dupes quant à la complexité d’une telle opération.
C’était le feuilleton de la deuxième quinzaine du mois d’août. Suite à l’humiliation subie par le FCBarcelone en quart de finale de Ligue des champions face au BayernMunich (8-2), LionelMessi avait envoyé un burofax à son ancienne direction afin de réclamer la rupture unilatérale de son contrat grâce à la clause qui lui permettait d’en faire ainsi. Cependant, pour des raisons de dépassement de délai, le FCBarcelone a refusé. Ce qui a engendré un ressenti du capitaine du Barça qu’il n’a pas hésité de partager début septembre pour Goal. Sous contrat jusqu’en juin prochain, Messi pourrait toujours cultiver le désir de partir malgré la démission de JosepMariaBartomeu en octobre dernier. Et bien que JoanLaporta et VictorFont notamment font de la prolongation de LionelMessi une priorité absolue dans le cadre des élections présidentielles prévues pour le 24 janvier, tous les candidats ne sont pas aussi optimistes qu’eux.
Le pessimisme règne chez ce candidat à la présidence…
« Messi a décidé de parler à tout le monde et a demandé au président du Barça de le laisser partir. C'était très choquant et je pense qu'il était très déterminé. Je pense qu'il sera difficile de le faire changer d’avis ». Voici le témoignage lucide livrait par AgustíBenedito à Esports COPE ces dernières heures. Reste à savoir quelle décision prendra LionelMessi pour son avenir à la suite des élections.