Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Lionel Messi serait catégorique pour son avenir !

Lionel Messi s’est retrouvé au cœur de l’actualité cette semaine en s’en prenant à Eric Abidal sur les réseaux sociaux. Depuis, un possible départ de la Pulga est évoqué, mais le principal intéressé serait déjà fixé pour son avenir.

D’habitude discret en public, Lionel Messi s’est lâché cette semaine sur les réseaux sociaux. En réponse à Eric Abidal, qui estimait que « beaucoup de joueurs n’étaient pas satisfaits et ne travaillaient pas » sous les ordres d’Ernesto Valverde, entraînant alors le licenciement de ce dernier, le sextuple Ballon d’Or s’est emporté sur Instagram expliquant que « les responsables doivent aussi assumer leurs responsabilités et les décisions qu’ils prennent », et accusant Abidal d’alimenter « des rumeurs qui ne sont pas vraies ». Alors que le contrat de Lionel Messi court jusqu’en 2021, l’Argentin dispose d’une clause lui permettant de plier bagage avant s’il le souhaite. Le malaise en interne pourrait donc l’amener à aller voir ailleurs selon certains médias, mais on serait encore loin de ce scénario.

Lionel Messi ne veut pas quitter le FC Barcelone

Des sources proches de l’attaquant de 32 ans ont en effet assuré à Sky Sports que le principal intéressé n’imaginait pas quitter le FC Barcelone dans l’immédiat. Lionel Messi entendrait rester en Catalogne jusqu’à la fin de son contrat au minimum, soit 2021, et serait même prêt à prolonger son bail à condition de signer pour une année à la fois. Cela risque donc d’être compliqué de convaincre Messi de quitter le Barça dès cet été…

Articles liés