Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Nouvelle révélation fracassante sur le salaire de Messi !

Alors que le FC Barcelone traverse une passe économique plus que délicate, le club culé serait enfin parvenu à un accord avec le clan Lionel Messi pour qu’il renouvelle son contrat pour les cinq prochaines saisons, mais pas sous n’importe quelles conditions. 

Et si c’était enfin terminé dans le feuilleton Lionel Messi ? Après des semaines de spéculations et des derniers jours mouvementés en raison de la question de la masse salariale à régler, le FC Barcelone se devant de l’alléger dans le cadre du plafond instauré par la Liga, le renouvellement du contrat du capitaine du Barça n’a pas été de tout repos. Cependant, si l’on en croit les informations divulguées par ESPN notamment, le FC Barcelone et l’entourage de Lionel Messi se seraient mis d’accord pour que l’Argentin, qui est libre de tout contrat depuis le 30 juin, s’engage avec le club de son coeur pour les cinq prochaines saisons. 

Un contrat de cinq ans, mais avec une grosse réduction salariale !

Mais qu’en est-il vraiment ? Le correspondant de L’Équipe basé à Barcelone a confié ces dernières heures que pour l’instant, que ce soit du côté du FC Barcelone ou du clan Lionel Messi, aucune confirmation de l’accord du principe en question n’a été effectuée. Cependant, selon Goal, Messi devrait bel et bien signer un nouveau contrat le liant au FC Barcelone jusqu’en juin 2026 avec à la clé non pas une augmentation salariale, mais une réduction de 50%, restrictions budgétaires obligent. L’officialisation de l’opération ne serait pas attendue avant quelques semaines afin que les derniers détails mineurs puissent être revus et bouclés par les deux parties. 

Articles liés