Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Lionel Messi est passé proche de prendre une incroyable décision !

Cet été, Lionel Messi a fait le forcing pour quitter le FC Barcelone, sans succès. Mais ce ne fut pas la première fois que La Pulga désirait changer d'air. Explications.

Entre Lionel Messi et le FC Barcelone, l'histoire d'amour va continuer. Après 20 années en Catalogne, l'international argentin a tenté de quitter son club de cœur en raison de désaccords avec la direction. Finalement, Messi n'est pas parvenu à partir. L'attaquant n'a pas voulu attaquer en justice le Barça et a donc décidé de rester une année de plus, alors que son contrat court jusqu'en juin 2021. Lionel Messi aura donc le choix pour son avenir dans les prochains mois, et en attendant d'en savoir plus, Gianluca Di Marzio est revenu sur le premier « feuilleton Messi » chez les Blaugrana, en 2004. Grand espoir de la Masia, le joueur âgé d'à peine 17 ans à cette époque était déjà bien décidé à aller voir ailleurs comme l'explique le journaliste italien.

« Messi était proche de Chelsea parce qu'il voulait jouer pour Mourinho »

« Je pense que l'une des choses les plus méconnues est le transfert de Messi à Chelsea qui ne s'est pas concrétisé. En 2004, il était très proche de Chelsea parce qu'il voulait jouer pour Mourinho. Il y a eu une longue conversation, même un appel vidéo entre les deux », a révélé Di Marzio dans son livre récemment publié. Finalement, ce transfert qui aurait pu paraître anodin à l'époque n'a pas pu être bouclé en raison de désaccords entre agents et intermédiaires. « C'était la première fois que Messi décidait de quitter Barcelone. Puis il y a quelques mois, il y a eu une deuxième édition. Mais là, Messi était très proche de rejoindre Abramovich et Chelsea de Mou en Premier League », ajoute le journaliste de Sky Italia. 

Articles liés