Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le feuilleton Lionel Messi a fait un heureux

Ayant ouvertement cultivé le désir de quitter le FC Barcelone, Lionel Messi a été contraint de revoir sa position en restant au Barça. De quoi faire le bonheur de Lionel Scaloni, sélectionneur de l’Argentine.

Le FC Barcelone est passé tout proche du tremblement de terre. En effet, lors du mois d’août, Lionel Messi a provoqué un cataclysme au sein du club culé qui s’est répandu dans le football européen. Par l’envoi d’un burofax destiné à ses dirigeants, l’Argentin faisait part de sa volonté d’activer sa clause lui permettant de plier bagage gratuitement bien que son contrat courrait jusqu’en juin 2021. Ce feuilleton a animé le marché des transferts et a engendré un bon nombre de témoignages, même au Real Madrid qui est pourtant l’éternel rival du FC Barcelone. Finalement, ne souhaitant pas aller devant les tribunaux contre le club de son coeur, Messi a pris la décision de rester à Barcelone pour l’ultime saison de son contrat. Un choix qui plaît au sélectionneur de l’Argentine.

« Pour nous, c’est une bonne chose qu’il soit resté »

« J’ai parlé à Leo quand tout était bouclé et je l’ai perçu comme étant calme. Depuis son arrivée (ndlr en sélection), nous avons pu avoir une longue discussion. Il est heureux d’être ici. Il se sent à présent bien dans son club. Tout ce que nous voulions à distance, c'était que tout soit résolu et qu'il joue et soit en forme. Pour nous, c’est une bonne chose qu’il soit resté parce qu’il a pu directement joué, il connaît le club, mais en ce qui concerne les décisions, nous ne nous impliquons pas dans cela, nous n’intervenons pas dans les affaires du joueur ». a confié le sélectionneur argentin Lionel Scaloni en conférence de presse dans des propos rapportés par Goal, en marge de la rencontre opposant l’Albiceleste à l’Équateur ce jeudi.

Articles liés