Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette énorme révélation sur le départ avorté de Messi !

L’ancien directeur de technique de l’Inter, Marco Branca, a révélé que les Nerazzurri avaient tenté de s’attacher les services de Lionel Messi il y a quelques années.

Si sa carrière n’est pas encore terminée, on peut sans aucune contestation possible dire que Lionel Messi aura marqué l’histoire du FC Barcelone, et plus largement l’histoire du football elle-même. Considéré par certains comme le meilleur joueur de tous les temps, l’attaquant argentin a grandement contribué à la construction des succès des Blaugrana ces dernières années, aussi bien sur la scène espagnole qu’en Europe. Cela a valu à celui qu’on surnomme La Pulga de remporter six Ballons d’Or, un record absolu, devançant ainsi les cinq trophées remportés par son grand rival Cristiano Ronaldo. Pour autant, cette prestigieuse histoire entre le FC Barcelone et Lionel Messi aurait pu s’arrêter bien plus tôt à en croire les dernières révélations faites par Marco Branca.

« L’aspect économique n’est pas toujours le premier à entrer en compte »

L’ancien joueur et directeur technique de l’Inter a en effet révélé que les pensionnaires du stade Giuseppe Meazza avaient tenté d’arracher la signature de Lionel Messi en 2008. Cependant, en dépit de cette approche qui l’a honoré, le natif de Rosario a finalement préféré rester fidèle à l’écurie qu’il a rejoint 2000. « Nous voulions Lionel Messi et nous avons commencé à bouger avec la direction. Mais il ne voulait pas s’en aller de Barcelone, il était très reconnaissant. L’aspect économique n’est pas toujours le premier à entrer en compte », a-t-il expliqué à TMW Radio dans des propos rapportés par SPORT.

Articles liés