Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Lionel Messi à l’origine d’un échec XXL pour le PSG ?

Le PSG aurait dégainé une première offre pour Miralem Pjanic. Mais le milieu de terrain n’aurait d’yeux que pour le FC Barcelone où il pourrait évoluer aux côtés de Lionel Messi.

Présent depuis 2016 à la Juventus, Miralem Pjanic fait l’objet d’une bataille acharnée. Comme annoncé par le 10 Sport en exclusivité le 24 avril dernier, le PSG a pris contact avec l’agent du milieu de terrain afin d’évoquer un possible transfert. Mais le club parisien a vu le FC Barcelone s’ajouter à la liste des prétendants. La Gazzetta dello Sport annonçait même le 8 mai dernier que Miralem Pjanic aurait donné son accord pour rejoindre la Catalogne lors du prochain mercato. Ce jeudi, la presse espagnole confirme que le joueur bosnien aurait bien donné sa préférence au FC Barcelone.

Pjanic veut jouer avec Lionel Messi

Mundo Deportivo annonce que le PSG aurait dégainé une première offre. Le club parisien lui aurait proposé notamment un salaire bien plus élevé que celui qu’il touche à la Juventus. Mais Miralem Pjanic « veut seulement rejoindre le Barça » à en croire le média catalan notamment afin d’évoluer aux côtés de Lionel Messi. Le joueur bosnien souhaiterait en effet travailler avec l’attaquant argentin et l’aider à accomplir de grandes performances au sein d’une équipe qui développe un style de jeu adapté à ses qualités. Le FC Barcelone voudrait par ailleurs s’attacher ses services afin qu’il puisse mettre son expérience au profit de jeunes joueurs à l’instar par exemple de Riqui Puig, Pedri ou encore Fransisco Trincao qui rejoindre la club blaugrana la saison prochaine. Manchester United et Chelsea auraient également tenté une approche, mais à l’instar du PSG ils devraient tirer un trait sur Miralem Pjanic qui semble de plus en plus proche du FC Barcelone.

Articles liés