Alors qu'il vit une première année mouvementée à Barcelone, Ronald Koeman s'est montré satisfait par rapport aux récentes performances de son équipe.
Les six premiers mois de Ronald Koeman sur le banc de Barcelone n'ont pas été de tout repos ! L'entraîneur néerlandais, arrivé en Catalogne en août dernier, doit composer avec l'incertitude ambiante qui règne autour du club barcelonais : les Blaugrana doivent en effet élire un nouveau président dans les semaines à venir, ce qui pourrait constituer un nouveau tournant dans l'histoire du club. À cela s'ajoute les rumeurs insistantes concernant un possible départ de l'emblématique Lionel Messi, en fin de contrat en juin prochain, et la crise financière dans laquelle est plongée le Barça. Pour autant, Ronald Koeman semble très heureux à Barcelone.
« Heureux et fier de l'équipe »
Troisième de Liga - à dix points de l'Atlético de Madrid, premier -, Barcelone est toujours engagé en Ligue des Champions - avec un match aller très attendu contre le PSG en huitième de finale dans dix jours - et en Coupe du Roi, après une victoire spectaculaire contre Grenade (5-3 après prolongation) mercredi. Si les performances de son équipe sont parfois irrégulières, Ronald Koeman reste satisfait par les prestations de ses joueurs : « Je ne vous cache pas que j'étais très heureux et très fier de la qualité et de l'attitude de l'équipe à Grenade, mais je ne sais pas combien de temps ça va durer », a confié le technicien barcelonais en conférence de presse. « Il peut faire soleil aujourd'hui, et il peut pleuvoir demain. Demain est un autre jour et ce qu'il s'est passé hier ne compte pas. Il faut qu'on prouve que nous sommes sur la bonne voie. ».