Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les regrets de l’Ajax avec De Jong et De Ligt…

Erik Ten Hag, coach de l’Ajax Amsterdam, aurait bien aimé pouvoir garder un peu plus Frenkie De Jong, ainsi que Matthijs de Ligt.

Après une saison extraordinaire en championnat comme en Ligue des Champions, l’Ajax Amsterdam a dû dire adieu à deux de ses piliers. Il s’agit de Frenkie De Jong, plaque tournante du milieu de terrain qui a rejoint le FC Barcelone et de Matthijs de Ligt, capitaine de l’équipe, qui s’est engagé en faveur de la Juventus. Deux départs pas vraiment surprenants, puisque les Amstellodamois sont destinés à perdre leurs meilleurs éléments, face à la puissance des cadors européens.

« J’aurais aimé garder De Ligt et De Jong pour une ou deux saisons de plus »

Lors d’un entretien accordé à Ziggo Sport, Erik Ten Hag a avoué qu’il aurait bien aimé pouvoir garder Frenkie De Jong et Matthijs de Ligt un peu plus longtemps, à l’Ajax Amsterdam. « J’aurais aimé garder De Ligt et De Jong pour une ou deux saisons de plus » a confié le coach amstellodamois. « Ça aurait été une bonne chose pour l’Ajax, mais également pour tout le football néerlandais. Avec ces deux joueurs, on aurait pu espérer aller plus loin en Ligue des Champions, car ils ont énormément de qualité ». Après une épopée incroyable la saison dernière, l’Ajax a été éliminé en phase de poules de la Ligue des Champions cette année et a été reversé en Ligue Europa.

Articles liés