Mercato - PSG : Les nouvelles confidences du Barça sur le départ de Lionel Messi !
T.M.

Cet été, le FC Barcelone a perdu gros avec le départ de Lionel Messi. N’ayant pas pu prolonger l’Argentin, Joan Laporta a dû se résoudre à laisser partir sa star. Une perte évoquée à nouveau ce jeudi par le Barça. 

Alors qu’on pensait que l’histoire d’amour entre Lionel Messi et le FC Barcelone allait durer toute la vie, cela a finalement pris fin cet été. A 34 ans, La Pulga s’est envolée pour le PSG, quittant ainsi la Catalogne après y avoir passé 21 ans de sa vie. De quoi provoquer un véritable tremblement de terrain. En effet, quand le Barça a annoncé le départ de Messi, personne ne s’y attendait, bien au contraire… Quelques heures avant ce communiqué fracassant, la tendance était plutôt à une prolongation du sextuple Ballon d’Or. Alors que Lionel Messi était arrivé au terme de son contrat avec Barcelone, Joan Laporta avait tout fait pour parvenir à ses fins et prolonger le numéro 10 blaugrana. Un accord avait ainsi été trouvé entre les deux camps et la signature de l’Argentin étaient ainsi attendue. Mais finalement, Laporta est tombé de très haut. Compte tenu de la situation financière critique du Barça et des règlements de la Liga, la prolongation de Messi n’a pas pu être possible et un départ était alors devenu inévitable… 

« Messi a été très important, mais la marque Barça est très forte »

Pour le FC Barcelone, la vie sans Lionel Messi est finalement arrivée plus vite que prévu. Alors que les hommes de Ronald Koeman connaissent actuellement de grandes difficultés, l’absence de l’Argentin se fait énormément ressentir. Et ce départ de Messi continue d’ailleurs de faire parler au Barça. Ce mercredi, Ferran Reverter s’exprimait concernant la situation économique du club catalan. Et forcément, les questions sur le départ de Lionel Messi sont arrivées. A ce sujet, le directeur général blaugrana a répondu, rapporté par Mundo Deportivo :  « Le départ de Messi ? Je ne vais pas parler énormément de ce sujet car notre président a déjà parlé. Je vais dire deux choses. Beaucoup pensent que nous connaissions la réalité quand nous sommes arrivées, mais nous ne savions pas. Nous l’avons appris mois après mois, jour après jour. Nous sommes tous conscients que Messi ne pouvait pas attendre le soir du 31 août. (…) Il n’y a aucun doute, Messi est le meilleur joueur de l’histoire pour beaucoup d’entre nous. Nous regardons actuellement comment cela peut nous affecter. Nous avons regarder les premières semaines avec les maillots. Etonnamment, les ventes ont été compensées avec les maillots de De Jong ou Memphis qui ont augmenté. L’impact est visible surtout pour les sponsors. Messi a été très important, mais la marque Barça est très forte et si nous continuons à faire les choses bien, elle continuera à l’être ».

Articles liés