Pisté par le FC Barcelone pour prendre la succession de Luis Suarez, Timo Werner rêve de quitter l’Allemagne pour jouer dans un autre championnat, mais serait susceptible de rejoindre la Premier League et non la Liga. Explications.
L’été dernier, TimoWerner était lié au BayernMunich pour un transfert et a finalement prolongé son contrat avec le RedBullLeipzig, le liant à présent au club jusqu’en juin 2023. Néanmoins, son départ pourrait se dessiner à l’intersaison. Outre le FCBarcelone, qui ferait de l’international allemand une potentielle piste pour l’après-Luis Suarez, Liverpool aurait également des vues sur l’attaquant de Leipzig,qui a ouvert la porte à un nouveau challenge à l’étranger.
Werner veut quitter l’Allemagne et Klopp l’attendrait à Liverpool !
« Le Bayern est un grand club, nous n'avons pas besoin d'en parler. Et Hansi Flick a prouvé cette saison qu'il est vraiment un bon entraîneur. Mais si à un moment donné j'étais amené à changer de club, je serais plus intéressé par un départ à l'étranger que par un transfert au Bayern. C'est juste que le challenge d'évoluer dans un autre championnat me séduirait encore plus que d'évoluer dans un autre club de la Bundesliga. Et bien sûr, il faut sentir que l'envie est réciproque, qu'elle est à son maximum. C'est pourquoi j'ai choisi le RB Leipzig à l'époque, et c'est de cette manière que je choisirais mon futur club, là où je retrouverais ce sentiment lorsque je déciderais de franchir une nouvelle étape de ma carrière. Mais ce sont des rêves d'avenir ». a assuré TimoWerner lors d’une interview avec le quotidien allemand Sport BILD. L’attaquant de Leipzig privilégie donc un départ à l’étranger plutôt qu’un transfert au BayernMunich. Une bonne nouvelle pour le FCBarcelone ? Pas forcément. Journaliste pour Sky Sport Italia, FabrizioRomano a donné des indications supplémentaires concernant le dossier Werner. Selon ses informations, Liverpool travaillerait toujours en coulisse pour témoigner de son arrivée. JürgenKlopp attendrait de sa direction qu'elle parvienne à le recruter. Néanmoins, d’autres clubs auraient initié les premiers contacts avec ses représentants. Le FCBarcelone ferait-il partie de ces équipes en question ? Réponse dans les prochaines semaines.