Mercato - Barcelone : Les confidences de Quique Setien sur son avenir !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ayant signé un contrat jusqu’en 2022 avec le FC Barcelone, Quique Setien s’est confié sur son avenir en Catalogne et un départ plus rapide que prévu…

En janvier dernier, après s’être séparé d’Ernesto Valverde, le FC Barcelone avait coché plusieurs noms pour occuper le poste d’entraîneur, mais ce siège est finalement revenu à Quique Setien. Ancien entraîneur du Betis Séville, l’Espagnol s’est vu confier la lourde mission de remettre le club catalan sur le droit chemin. Pour cela, Setien a signé un contrat jusqu’en 2022, mais rien ne dit qu’il aille jusqu’à cette date. En effet, une clause dans son contrat faciliterait son départ en 2021 si jamais le nouveau président ne comptait plus sur lui. Une collaboration qui pourrait toutefois s’arrêter avant encore. Et le technicien de 61 ans en est bien conscient.

« Si je me suis plus trompé que j’ai eu raison… »

A l’occasion d’un entretien accordé à Catalunya Radio, Quique Setien s’est confié sur son avenir au FC Barcelone. Et comme l’a confié l’entraîneur espagnol, si le Barça estime qu’il n’est plus l’homme de la situation, alors un départ serait logique : « Le football n’est pas une science exacte. Parfois, tu joues bien et tu perds. Est-ce qu’on parle de cela avec le président ? Non, ce sont des jugements réalisés avec du bon sens. Ensuite, ils verront si j’aurais pu faire mieux ou non. Si je me suis plus trompé que j’ai eu raison, alors l’arrêt de la collaboration sera justifié ».

Articles liés