Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le transfert de Lewandowski plombé par Aubameyang et Depay ?

Sous contrat jusqu'au 30 juin 2023 avec le Bayern, Robert Lewandowski serait dans le viseur du FC Barcelone. Toutefois, le club emmené par Xavi ne serait pas en mesure de s'offrir les services du Polonais pour le moment. Alors que plusieurs joueurs devraient être augmentés la saison prochaine, le Barça n'aurait pas la marge salariale suffisante pour accueillir Robert Lewandowski. 

Etincelant sous les couleur du Bayern, Robert Lewandowski aurait tapé dans l'oeil du FC Barcelone. Malgré les signatures de Ferran Torres, d'Adama Traoré et de Pierre-Emerick Aubameyang cet hiver, Xavi souhaiterait se jeter sur le buteur polonais lors du prochain mercato estival. Surtout que Robert Lewandowski sera en fin de contrat le 30 juin 2023 avec le Bayern et qu'une prolongation de contrat ne serait pas vraiment d'actualité. Toutefois, le Barça de Xavi serait pour le moment en ballotage défavorable sur ce dossier. 

L'opération Lewandowski plombée par les recrues ?

Selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone - et en particulier Xavi - serait bel et bien sur les traces de Robert Lewandowski en vue de cet été. Toutefois, le club catalan estimerait qu'il n'a toujours pas la capacité de s'offrir les services du buteur du Bayern, et ce, parce qu'il n'aurait pas une marge suffisante au niveau de sa masse salariale. A en croire le média espagnol, le Barça aurait eu beaucoup de difficulté sur ce point cette saison et la situation devrait même empirer lors du prochain exercice (2022-2023). En effet, Memphis Depay, Eric Garcia, Pierre-Emerick Aubameyang et Ferran Torres auraient accepté de faire un sacrifice financier pour signer au FC Barcelone et devraient voir leur salaire augmenter dès le 1er juillet. De la même manière, des vétérans tels que Gerard Piqué et Sergio Busquets, qui ont fait un gros geste pour soutenir économiquement le Barça, devraient également être augmentés.  

Articles liés