Mercato - Barcelone : Le transfert colossal de Lautaro Martinez se précise !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que la clause libératoire de 111M€ de Lautaro Martinez expire ce mardi 7 juillet, le FC Barcelone resterait très confiant dans ce dossier.

Il sera incontestablement l'un des acteurs majeurs du mercato estival cette année. Avec 17 réalisations en 37 apparitions cette saison, Lautaro Martinez a été choisi par le FCBarcelone pour renforcer le secteur offensif et succéder à terme à Luis Suarez, qui a fêté ses 33 ans en début d'année. Cependant, ce dossier traîne en longueur depuis plusieurs mois. L'Inter ne veut pas brader son buteur tandis que le Barça n'a pas les moyens de répondre aux exigences des Nerazzurri. Cela n'empêche toutefois pas les deux clubs de poursuivre les négociations, et en Catalogne, on serait assez optimiste sur l'issue de ce dossier.

Plus de clause libératoire pour Lautaro Martinez, mais le Barça est confiant

Alors que la clause libératoire estimée à 111M€ de LautaroMartinez expire ce mardi 7 juillet, Sport explique dans ses colonnes que le FCBarcelone croit toujours en ses chances. Des sources proches du club se sont dites « optimistes » à l'idée de boucler le recrutement de l'Argentin de 22 ans avant la clôture de la Serie A le 2 août. Et pour cause, LautaroMartinez aurait demandé à sa direction de négocier son transfert avec le FCBarcelone, et un accord existerait déjà entre l'attaquant et le club culé. Aucune écurie ne serait donc capable de doubler les Blaugrana dans ce dossier, il ne resterait donc plus qu'aux deux clubs de trouver la bonne formule pour boucler cette opération XXL. Sport rappelle que JuniorFirpo est apprécié par l'Inter et pourrait ainsi être inclus pour faire baisser le prix du transfert. Affaire à suivre.

Articles liés