Considéré comme étant le favori aux élections présidentielles du FC Barcelone, Joan Laporta a apporté son soutien, pas inconditionnel, à Ronald Koeman. L’entraîneur du Barça aurait son avenir entre ses mains.
En pleine période électorale, les candidats à la présidence du FCBarcelone multiplient leurs sorties médiatiques afin de vendre leur projet et de partager leurs idées aux socios qui trancheront le 7 mars prochain. VictorFont assuré dernièrement à Marca que sa ligne de conduite était claire sur la question de l’entraîneur. Ancienne gloire du FCBarcelone, XaviHernandez devrait remplacer RonaldKoeman à terme lorsque PepGuardiola serait attendu pour occuper un autre rôle au sein de l’organisation lorsqu’il quittera ManchesterCity. Mais certains candidats, comme JoanLaporta, ne retirent pas leur soutien à Ronald Koeman, l’entraîneur du FCBarcelone en poste jusqu’en juin 2022.
«La marge que nous lui donnerons sera fixée par les résultats et le jeu»
De passage dans les locaux de Catalunya Radio ces dernières heures pour le programme Tot Costa, JoanLaporta s’est attardé sur le dossier RonaldKoeman. Et contrairement à son concurrent VictorFont dans les présidentielles, Laporta place sa confiance en Koeman. « Koeman est maintenant l'entraîneur et il doit être respecté. Il mérite également le respect car c'est un grand joueur du Barça. La marge que nous lui donnerons sera fixée par les résultats et le jeu. Un jeu qui peut désormais être amélioré ». Les résultats sportifs affichés par le FCBarcelone d’ici la fin de la saison dicteront la suite des opérations pour l’entraîneur qui a vu son équipe s’incliner face à l’Athletic Bilbao en Super Coupe dimanche soir.