Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le PSG va rapidement être fixé pour cette star du Barça !

Annoncé comme l'un des prétendants de Marc-André ter Stegen, le PSG va rapidement devoir abandonner cette piste. Le portier allemand est effectivement sur le point de prolonger au FC Barcelone. 

Recruté par Andoni Zubizarreta durant l'été 2014, Marc-André ter Stegen est aujourd'hui présenté comme l'un des tous meilleurs gardiens du monde. D'abord en concurrence avec Claudio Bravo, l'Allemand est aujourd'hui titulaire indiscutable dans les buts du FC Barcelone depuis le départ du Chilien à Manchester City en 2016. Et du haut de ses 27 ans, il ne cesse d'impressionner et semble s'être imposé pour de nombreuses années au Barça où son contrat court jusqu'en 2022. Malgré tout, Mundo Deportivo révélait ces derniers jours que le PSG et la Juventus avaient pris contact avec l'entourage du gardien de but de la Mannschaft.  

Ter Stegen proche de prolonger au Barça

Toutefois, selon les informations de Sport, le FC Barcelone serait très confiant quant à l'avenir de Marc-André ter Stegen. En effet, l'international allemand n'aurait aucune envie de partir et aurait même déjà donné son accord pour prolonger son contrat. L'idée du Barça serait de blinder son portier sur le très long terme en lui offrant un contrat jusqu'en 2025 ce qui en ferait le joueur de l'effectif blaugrana avec le bail le plus long. Le média catalan précise d'ailleurs qu'il n'y aura aucun problème dans les négociations au sujet du salaire et du montant de la clause libératoire. Marc-André ter Stegen veut prolonger et le FC Barcelone le considère comme son joueur le plus important après Lionel Messi. Autrement dit, les discussions devraient avancer et se conclure rapidement. Et surtout, l'intérêt supposé du PSG avancé par Mundo Deportivo semble aujourd'hui bien loin. De là à penser que la presse catalane a utilisé le club parisien...  

Articles liés