Mercato - Barcelone : Le PSG et Icardi bloquent les plans de Xavi !
Axel Cornic

Ce mercato hivernal ne s’est pas encore emballé, alors même que le FC Barcelone semble déterminé à recruter d’autres renforts. Cela serait notamment la faute du Paris Saint-Germain... 

Avec le départ de Sergio Aguero, qui a dû mettre un terme à sa carrière à cause de problèmes cardiaques, le besoin d’un attaquant de pointe n’a jamais été aussi fort au FC Barcelone. Si Luuk de Jong semble pour le moment faire le travail, il pourrait bien être poussé vers la sortie d’ici la fin du mois de janvier, alors que Martin Braithwaite n’a toujours pas pleinement récupéré de sa blessure au genou. Ainsi, Xavi aurait réclamé à ses dirigeants le recrutement d’Alvaro Morata, qui est actuellement prêté par l’Atlético de Madrid et qui ne devrait vraisemblablement pas être retenu par la Juventus à la fin de la saison. 

Sans Icardi, pas de Morata 

D’après les informations de AS, Xavi n’aurait pas oublié Alvaro Morata. Pourtant, l’arrivée de l’attaquant espagnole semble plus que compromise... et tout cela serait la faute du Paris Saint-Germain. Le quotidien explique que la Juventus aurait expliqué publiquement comme en privé qu’un départ de Morata ne se ferait qu’en cas d’une arrivée de Mauro Icardi, grande priorité de Massimiliano Allegri. Or, ni l’Argentin ni le PSG ne semblent ouverts à un départ pour le moment et Morata ne devrait donc pas bouger de Turin. 

Articles liés