Très remonté contre sa direction après son accrochage avec Eric Abidal, Lionel Messi serait bien décidé à mener une révolution en interne afin de relancer le FC Barcelone.
Les prochaines semaines s'annoncent très chaudes au FC Barcelone. En effet, les tensions sont palpables en interne et ont surgi au grand jour avec le message posté par Lionel Messi sur son compte Instagram dans lequel il n'hésite pas à allumer Eric Abidal. Et visiblement, bien que la situation se soit apaisée suite à la réunion qui s'est tenue en urgence au sein de la direction catalane, Lionel Messi quant à lui n'en démordrait pas et réclamerait des bouleversements en interne. Sans quoi il n'hésitera pas à partir.
Messi veut des élections anticipées et Xavi sur le banc
Dans cette optique, selon les informations du Chiringuito, Lionel Messi aurait un plan bien ficelé afin de mener sa révolution en interne. Ainsi, cela commence par réclamer des élections anticipées dès la fin de saison afin que Josep Maria Bartomeu ne reste pas à son poste de président du FC Barcelone. Un changement qui entraînera nécessairement un changement complet au sein de la direction catalane. Mais surtout, le capitaine du Barça souhaite que Xavi prenne la succession de Quique Setién sur le banc. L'ancien milieu de terrain blaugrana avait refusé le poste au mois de janvier, jugeant que ce n'était pas le bon moment. L'été prochain, ce sera peut-être différent. Quoi qu'il en soit, Lionel Messi a bien l'intention d'être à l'origine d'une révolution au FC Barcelone.