Foot - Mercato - Barcelone
Le feuilleton Ousmane Dembélé passe à la vitesse supérieure !

Alors que le contrat d’Ousmane Dembélé arrivera à expiration le 30 juin prochain, le FC Barcelone serait en train de s’activer dans l’optique de trouver un terrain d’entente avec son entourage pour le prolonger.

Arrivé au FC Barcelone lors du mercato estival 2017, Ousmane Dembélé est toujours lié au club catalan avec le contrat qu’il a paraphé il y a un peu plus de quatre ans. Et justement, celui-ci arrivera à expiration le 30 juin prochain. De ce fait, l’international français âgé de 24 ans se dirige tout droit vers un départ libre en fin de saison. Cependant, aussi bien pour des raisons sportives qu’économiques - l’idée étant de ne pas voir Ousmane Dembélé s’en aller gratuitement alors qu’il a une belle valeur marchande, le Barça serait en train d’accélérer dans l’optique de prolonger son contrat et ainsi débloquer un dossier paralysé depuis maintenant plusieurs semaines.

Plusieurs réunions sont programmées pour la prolongation d’Ousmane Dembélé

En ce sens, ESPN assure ce lundi, après consultation de sources, que le FC Barcelone fait actuellement le forcing pour renouveler l’engagement d’Ousmane Dembélé. Précisément, les négations entre les deux parties se seraient intensifiées au cours des dernières semaines et plusieurs réunions seraient à prévoir au cours des prochains jours. Ces entrevues devraient d’ailleurs être décisives pour la suite du dossier si l’on en croit le média, qui ajoute que le Barça est relativement confiant quant à ses chances de boucler le dossier. En effet, au sein du club blaugrana, on considérerait que la probabilité d’une prolongation d’Ousmane Dembélé est actuellement de 50%. Un chiffre peu élevé, mais qu’il conviendrait néanmoins de nuancer, dans la mesure où la direction présidée par Joan Laporta saurait que l’ancien joueur du Borussia Dortmund et du Stade Rennais est épanoui au Camp Nou.

Toute la question est maintenant de savoir quelle tournure prendront les négociations. Cependant, il est clair que le dossier est actuellement une priorité pour le FC Barcelone si l’on en croit les échos rapportés par ESPN. Selon des sources de l’écurie barcelonaise, « la continuité d’Ousmane Dembélé est stratégique pour l’équipe », aussi bien en raison de son jeune âge que pour son profil unique dans l’effectif du Barça, à savoir celui d’un attaquant technique et rapide. Néanmoins, ESPN précise bien que le club fondé en 1899 est loin d’être le seul à être sous le charme du vainqueur de la Coupe du monde 2018.

Le spectre d’un départ plane au-dessus du FC Barcelone

Qualité de dribbles supérieure à la moyenne, vitesse, explosivité… Malgré ses blessures à répétition au cours des dernières années, Ousmane Dembélé conserve une belle cote sur le marché des transferts. Le FC Barcelone en est bien conscient selon ESPN, puisqu'il saurait que le natif de Vernon pourrait avoir beaucoup d’autres offres alléchantes au terme de son contrat pour poursuivre sa carrière ailleurs qu’en Catalogne, dans la mesure où il dispose d’un profil très demandé. En conséquence, le spectre du départ d’Ilaix Moriba planerait au-dessus du FC Barcelone avec Ousmane Dembélé. Le milieu âgé de 18 ans avait effectivement quitté le Barça au cours de la dernière fenêtre estivale des transferts contre sa volonté pour prendre la direction du RB Leipzig, et ce, après avoir écouté les conseils de ses représentants. Ce scénario, cette fois dans le cadre d'un départ libre, se reproduira-t-il avec un Ousmane Dembélé, dont l'agent semble temporiser le projet de sa prolongation depuis plusieurs semaines ? Le FC Barcelone sera rapidement fixé après les réunions des prochains jours.

Articles liés