Suite à la vente de Neymar au PSG à l’été 2017, le FC Barcelone avait recruté Ousmane Dembélé. Et un ancien dirigeant du club catalan indique que Kylian Mbappé avait également été une possibilité à l’époque pour le Barça…
Lors du mercato estival 2017, le PSG avait réalisé un premier coup de maitre en délogeant Neymar du FC Barcelone pour 222M€, le montant de sa clause libératoire. Le club blaugrana s’était alors mis en quête d’un nouveau gros renfort offensif pour pallier au départ inattendu de sa star brésilienne, et c’est donc Ousmane Dembélé qui avait été attiré en provenance du Borussia Dortmund. Mais l’histoire aurait pu être bien différente…
« On avait le choix entre Mbappé et Dembélé »
André Cury, ancien responsable du recrutement du FC Barcelone au Brésil, s’est exprimé sur les ondes de la Cadena Ser en indiquant que Kylian Mbappé, lui aussi recruté par le PSG en fin de mercato estival 2017, avait été une option à l’étude pour remplacer Neymar au Baça : « On avait le choix Mbappe ou Dembele. Le club a choisi Dembele après Neymar », confie Cury.