Mercato - Barcelone : Le feuilleton Antoine Griezmann enfin clos ?
Th.B.

Arrivé au FC Barcelone l’été passé, Antoine Griezmann ne semble pas totalement avoir convaincu ses dirigeants. Néanmoins, le club culé n’aurait nullement l’intention de se séparer de son champion du monde.

Il était la recrue phare du FC Barcelone lors du dernier mercato estival avec Frenkie de Jong. Contrairement à ce dernier, Antoine Griezmann a été particulièrement décrié pour ses performances malgré ses 15 buts toutes compétitions confondues, un bilan au passage similaire à celui de Neymar au Barça lors de son premier exercice en Catalogne, et également pour son entente sur le terrain avec Lionel Messi. De quoi pousser certains médias espagnols à évoquer un départ cet été et la presse italienne à s’imaginer un échange avec l’Inter contre Lautaro Martinez. Néanmoins, selon Fabrizio Romano, Antoine Griezmann ne devrait pas être poussé vers la sortie par ses dirigeants qui auraient pris une grande décision pour son avenir.

« Griezmann restera à Barcelone cet été, pour sûr »

De passage sur le plateau de The Beautiful Game Podcast, Fabrizio Romano s’est montré très clair concernant l’avenir du champion du monde tricolore. « Griezmann ? Il va rester. Il n’a pas eu une saison fantastique, le Barça attendait qu’il ait le même niveau qu’à l’Atletico de Madrid. Il a été normal cette saison. Mais c’est tout. Cet été, ils vont se montrer patients avec Griezmann, ils vont lui laisser du temps. Le Barça ne va pas le vendre. Ici en Italie, on parle d’un swap deal avec Lautaro Martinez, mais en réalité ça n’a jamais été une réelle possibilité. Griezmann restera à Barcelone cet été, pour sûr ». a assuré le journaliste de Sky Sport et du Guardian. De quoi mettre définitivement un terme à ce feuilleton ? Réponse dans les prochaines semaines.

Articles liés