Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le dossier Luis Suarez s’accélère !

Luis Suarez aurait passé, avec succès, son examen qui lui permet d’obtenir le passeport italien. L’attaquant uruguayen est annoncé du côté de la Juventus, mais l’Inter pourrait bien s’immiscer dans ce dossier.

Le FC Barcelone traverse un mercato bien particulier. Battu par le Bayern Munich en quart de finale de Ligue des champions (8-2), le club catalan a opéré des choix forts en se séparant notamment de Quique Setién et installant Ronald Koeman sur le banc. L’ancien joueur du Barça est arrivé avec l’intention de procéder à des choix forts. Le technicien voudrait renouveler l'effectif et attirer en Catalogne des joueurs qu’il connait bien à l’instar de Memphis Depay. Mais le club catalan, qui traverse une passe compliquée, doit se séparer d’éléments lors de ce mercato. Cela tombe bien puisque Koeman souhaiterait également enregistrer des départs. Arrivé au FC Barcelone en 2014, Luis Suarez ne figurerait pas dans les plans de l'entraîneur et serait poussé vers la sortie. Interrogé sur la situation de l’Uruguayen ce mercredi, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas n’a d’ailleurs pas écarté un départ de l’attaquant : « J’ai parlé avec lui de son avenir et nous attendons de savoir s’il reste ou non. S’il ne trouve finalement pas d’équipe et finit par rester, il sera un joueur de plus dans l’équipe. »

Conte prêt à tenter le coup pour Suarez ?

Mais où pourrait donc atterrir Luis Suarez ? Passé par l’Ajax et Liverpool, l’international uruguayen pourrait découvrir un nouveau pays et s’envoler pour l’Italie. La presse étrangère indique depuis plusieurs semaines que le joueur de 33 ans pourrait se relancer à la Juventus selon la presse étrangère. Afin de ne pas être considéré comme un joueur extra-communautaire, Luis Suarez voudrait obtenir la nationalité italienne pour faciliter l’opération. L’attaquant devait passer un test afin d’obtenir le précieux sésame. Un test que le joueur a passé ce jeudi. Après un entrainement matinal à la Ciutat Esportiva Joan Gamper, le natif de Salto s’est envolé pour l’Italie afin de tenter d’accélérer son départ. Et selon la Gazzetta dello Sport, Luis Suarez aurait passé son examen avec succès et pourrait prochainement obtenir son passeport européen. Mais la Juventus pourrait ne pas être son prochain club. En effet, la Vielle Dame, en quête d’un remplaçant à Gonzalo Higuain, pourrait privilégier la piste Edin Dzeko (AS Rome) avec qui un accord aurait d'ores et déjà été trouvé. La piste Juventus se refroidirait, mais une autre équipe italienne pourrait tenter de l'attirer. En effet, Francesc Aguilar indique sur son compte Twitter que l’Inter suivrait de près la situation du joueur du FC Barcelone et pourrait passer à l’offensive si Luis Suarez reçoit le passeport italien avant le 5 octobre. Mais si la procédure d’obtention venait à s'étendre au-delà du mercato, l’avenir de l’Uruguayen pourrait être relancé. TMW indiquait ce mercredi que Diego Simeone avait contacté le joueur afin d’évoquer un possible transfert à l’Atlético. Les pistes sont nombreuses pour Luis Suarez qui doit, avant tout, trouver un terrain d’entente avec le FC Barcelone. Le club catalan souhaiterait que le joueur renonce à sa dernière année de salaire, mais l'Uruguayen ne serait pas du même avis. Les prochains jours devraient être décisifs dans ce dossier qui pourrait débloquer le mercato de l'équipe blaugrana...

Articles liés