Ronald Koeman s’est exprimé en conférence de presse concernant l’avenir de Luis Suarez au FC Barcelone, alors que son transfert à la Juventus de Turin a été abandonné.
Lors de sa nomination à la tête du FC Barcelone, Ronald Koeman avait listé Luis Suarez comme l’un des premiers principaux indésirables du club, et semblait vouloir s’en débarrasser le plus vite possible. Un mois plus tard, l’international uruguayen est pourtant toujours au club, et semble bien parti pour rester suite à l’échec de son départ à la Juventus de Turin. Un dossier qui complique le marché des transferts duFC Barcelone, alors qu’un accord a été trouvé pour le recrutement de Memphis Depay, cible prioritaire de l’ancien sélectionneur néerlandais. Alors que Suarez n’a pas été convoqué pour les deux premiers matchs amicaux du Barça, le technicien néerlandais s’est exprimé sur l’avenir de l’attaquant de 33 ans.
« Il sera un joueur de plus dans l’équipe »
Alors que le transfert de Luis Suarez à la Juventus de Turin est tombé à l’eau en raison des délais d’obtention du passeport italien, Ronald Koeman a été interrogé sur l’avenir de son joueur : « J’ai parlé avec lui de son avenir et nous attendons de savoir s’il reste ou non. S’il ne trouve finalement pas d’équipe et finit par rester, il sera un joueur de plus dans l’équipe » a déclaré le nouvel entraîneur blaugrana après la victoire du FC Barcelone contre Gijon en amical ce mercredi, dans des propos relayés par RMC Sport.