Annoncé dans le viseur du FC Barcelone depuis des mois, Lautaro Martinez ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Et si le dossier traîne depuis des mois, l’Inter Milan et les Blaugranas semblent toujours plus proches d’un accord…
Le dossier Lautaro Martinez pourrait bien se décanter dans les prochaines semaines. Depuis des mois, l’international argentin de l’Inter Milan est annoncé dans le viseur du FC Barcelone, qui cherche actuellement le digne héritier de Luis Suarez, dont le contrat se termine en 2021. Si l’Inter Milan campe sur ses positions et demande pour le moment une transaction équivalente aux 111M€ de la clause libératoire de l’international argentin, les Nerazzuri seraient aujourd’hui prêts à accepter qu’un joueur soit inclus dans la transaction pour faciliter le départ de l’attaquant au Barça…
Junior Firpo, la seule option valable ?
Ainsi, comme révélé par Tuttosport, l’Inter Milan n’accepterait qu’un seul joueur dans la transaction : Junior Firpo. Les Nerazzuri ont en effet cruellement besoin de se renforcer sur le côté gauche de leur défense, et Junior Firpo ne dispose pas d’un temps de jeu très conséquent au Barça, ce dernier étant actuellement barré par la concurrence de Jordi Alba. De son côté, Antonio Conte apprécierait toujours autant le profil d’Arturo Vidal, cependant Giuseppe Marotta, l’administrateur général de l’Inter Milan, ne serait pas disposé à accéder aux demandes du coach italien pour Arturo Vidal, du moins pas dans le cadre du dossier Lautaro Martinez.