Forcément, la tristesse est présente au FC Barcelone après le Real Madrid. En revanche, au Real Madrid, cela est plutôt une bonne nouvelle.
Une page de l’histoire s’est tournée. Après 21 ans au FC Barcelone, Lionel Messi a dû faire ses valises, ne pouvant pas prolonger pour des raisons économiques. C’est donc à partir de maintenant que le club catalan va devoir apprendre à vivre sans l’Argentin. Une mission de taille pour Ronald Koeman et ses joueurs. Cette saison, les performances du Barça seront donc scrutées de près, alors que la perte est immense. Forcément, chez les rivaux, on respire plus facilement désormais.
« Peut-être que cela est bien pour nous »
Alors que Lionel Messi a fait de nombreuses misères au Real Madrid, la Casa Blanca n’aura désormais plus à se méfier de la Pulga. Pour le plus grand bonheur de Toni Kroos comme il l’a expliqué lors de son podcast Einfach mal luppen : « Nous verrons comment ça va marcher pour Messi au PSG. Peut-être que cela est bien pour nous car notre plus grand rival a perdu l’un de ses meilleurs joueurs ».