Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le dénouement du feuilleton Ousmane Dembélé est imminent !

Alors qu’un départ libre de tout contrat était une option ces dernières semaines, cette éventualité ne serait plus vraiment d’actualité. D’ailleurs, Ousmane Dembélé pourrait prolonger son contrat au FC Barcelone dès la semaine prochaine. 

Et si le FC Barcelone perdait Ousmane Dembélé à l’instar de Lionel Messi lors de la dernière intersaison ? À savoir, libre de tout contrat ? C’est une possibilité qui ne serait clairement pas à écarter en raison de l’absence de réelle progression au niveau des négociations avec le clan Dembélé et les dirigeants du FC Barcelone comme TMW l’a souligné. D’ailleurs, si le champion du monde ne donnait pas une réponse claire à l’administration Joan Laporta d’ici la fin du mois de novembre au sujet de son avenir, il se pourrait que Dembélé connaisse un destin similaire à celui d’Adrien Rabiot de janvier à juin 2019 au PSG lorsqu’il avait passé la moitié de la saison en tribune pour ne pas avoir prolongé son contrat au Paris Saint-Germain. Cependant, il serait peu probable d’en arriver là. C’est du moins ce qu’il faut tirer de la déclaration de Joan Laporta, président du FC Barcelone, lors d’un entretien accordé à SPORT à la mi-octobre. « Il y a une très bonne relation avec lui, nous sommes en train de discuter avec son agent. Ousmane veut rester. C'est un joueur qui nous intéresse beaucoup. S'il peut jouer, il sera fondamental pour que l'équipe s'améliore. L'entraîneur le pense. Si les blessures le respectent, il sera un renfort important pour cette saison. Il a un contrat, c'est un joueur confirmé et il est avec nous depuis plusieurs années. Nous avons essayé de le renouveler. Nous savions qu'il était dans la dernière année de son contrat ». Et tout se mettrait en place pour la prolongation de contrat d’Ousmane Dembélé au FC Barcelone

Une prolongation de contrat dès la semaine prochaine ? 

Ce mercredi après-midi, Mundo Deportivo a communiqué par le biais de son journaliste Gabriel Sans de réelles avancées à signaler entre les différentes parties dans le cadre du renouvellement du contrat d’Ousmane Dembélé. Grâce au fait qu’il ait accepté de réduire ses revenus, le champion du monde tricolore permettrait à ses représentants et aux dirigeants du Barça de rapprocher leurs positions quant à un nouvel engagement. Néanmoins, Dembélé espérerait pouvoir récupérer une partie des revenus en question via l’inclusion de différents bonus dans l’accord en question. Les deux parties échangeraient régulièrement pour que le bail de Dembélé soit rallongé de trois années supplémentaires avec une quatrième en option. 

Cette proposition plairait particulièrement à Ousmane Dembélé. Et Mundo Deportivo a même fait savoir qu’un terrain d’entente devrait pouvoir être trouvé entre les deux camps avant la fin de l’année civile 2021. Néanmoins, d’après les informations divulguées par Matteo Moretto, journaliste de Sky Sport, par le biais de son compte Twitter, tout devrait être bouclé dès la deuxième semaine du mois de novembre. Le souhait de Dembélé de rester au FC Barcelone aurait facilité les échanges dans l’esprit des dirigeants du Barça pour que tout soit bouclé la semaine prochaine. Les négociations se poursuivraient entre les parties, et un départ libre de tout contrat semble à présent être bien loin… 

Articles liés