Mercato - Barcelone : Le coup de gueule de Rakitic sur son avenir !
Amadou Diawara

En fin de contrat en juin 2021, Ivan Rakitic pourrait être vendu cet été pour ne pas être cédé gratuitement dans un an. Interrogé sur son avenir, le milieu de terrain croate a fait passer un message fort. 

Ivan Rakitic ne laissera personne décider de son avenir à sa place. Arrivé au Barça à l'été 2014, le vice-champion du monde croate pourrait faire ses valises cet été. En fin de contrat à l'issue de la saison prochaine, le FC Barcelone pourrait pousser Ivan Rakitic vers la sortie cet été pour ne pas le laisser partir gratuitement dans un peu plus d'un an. Alors que le coronavirus a provoqué une énorme crise, le club blaugrana pourrait même tenter de sacrifier Ivan Rakitic pour faciliter une transaction et faire des économies. Mais dans tous les cas, le FC Barcelone ne choisira pas sa prochaine destination à sa place. Lors d'un entretien accordé à Mundo DeportivoIvan Rakitic (32 ans) s'est montré ferme sur le sujet. 

«Je ne suis pas un sac de pomme de terres»

« Si je me vois en Italie ou en Angleterre, ou si je n'ai d'yeux que pour l'Espagne ? Je comprends la situation, mais je ne suis pas un sac de pommes de terre avec lequel on peut faire ce qu'on veut. Avec moi, on peut toujours parler, mais le plus important : c'est que je veux être dans un endroit où on m'aime, on me respecte, on a besoin de moi et où ma famille et moi nous sentons bien. Si c'est ici, je serais heureux, sinon c'est moi qui déciderais où j'irai et personne d'autres. Vous savez que je n'aime pas ce type de comportement et je suis clair sur le sujet. C'est le plus important », a-t-il expliqué.

Articles liés