Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ivan Rakitic affiche une priorité pour son avenir !

En fin de contrat à l'issue de la saison 2020-2021, Ivan Rakitic serait de plus en plus proche de quitter le FC Barcelone. Malgré tout, le milieu de terrain croate voudrait honorer son contrat jusqu'au bout. 

Ivan Rakitic veut aller au bout de son contrat. Lors des dernières fenêtres de transferts, le milieu de terrain croate, qui semble avoir perdu son statut d'intouchable, serait passé tout près de quitter le FC Barcelone. En fin de contrat à l'issue de la saison prochaine, Ivan Rakitic pourrait être poussé vers la sortie lors du prochain mercato estival pour ne pas être cédé gratuitement en juillet 2021. D'autant qu'il ne manquerait pas de prétendants et qu'il vient de fêter ses 32 ans. Lors d'un entretien accordé à Mundo DeportivoIvan Rakitic a lâché ses vérités sur son avenir. Comme il l'a lui-même confié, le vice-champion du monde veut rester au Barça en priorité. 

«Je veux aller au bout de mon contrat»

« Alors que mon nom est associé à plusieurs équipes, est-ce que je vais aller au bout de mon contrat avec le Barça ? En réalité, ce n'est pas seulement pendant cette pause mais depuis deux ans (rires). Comme je l'ai toujours dis, pouvoir jouer au Barça c'est l'idéal. Ce que je veux, c'est prendre du plaisir et aider l'équipe. J'ai eu une première partie de saison très étrange, très inconfortable, et surprenante pour moi, mais je dois en tirer des enseignements et continuer à progresser. Parfois, il arrive des choses que vous ne comprenez pas, mais vous devez les accepter. J'espère pouvoir finir cette année de contrat. Si ce n'est pas possible, on va s'asseoir, mais le plus important pour le moment, c'est d'être au top et de finir la saison de la meilleure manière possible. Après, on va tout analyser, mais je veux aller au bout de mon contrat », a-t-il expliqué. 

Articles liés