Mercato - Barcelone : Le clan Coutinho voit une porte se fermer !
Th.B.

Alors que Philippe Coutinho conserve une belle cote sur le marché anglais et particulièrement du côté d’Arsenal, le joueur sous contrat avec le FC Barcelone ne va pas rempiler pour une saison supplémentaire au Bayern Munich.

En perte de vitesse depuis son transfert au FC Barcelone à l’hiver 2018, Philippe Coutinho a été prêté au Bayern Munich l’été dernier pour une durée d’une saison avec une option d’achat non obligatoire fixée à 120M€. Bien que le Brésilien ait eu quelques éclairs de génie, le Bayern a choisi de miser sur Leroy Sané et en cette crise financière, le club bavarois ne devrait absolument pas avoir les ressources nécessaires pour recruter définitivement le joueur du FC Barcelone. Indésirable au Barça, Coutinho pourrait rebondir à Arsenal comme le10sport.com vous l’avait déjà révélé en mai. Mais au Bayern Munich, son aventure va bientôt toucher à sa fin.

Rummenigge scelle l’avenir de Coutinho au Bayern

À l’occasion d’un entretien à BILD au cours duquel il a notamment évoqué les dossiers David Alaba et Thiago Alcantara tous deux annoncés sur le départ, Karl-Heinz Rummenigge s’est attardé sur la question de l’avenir de Philippe Coutinho qui n’est pas un casse-tête pour le président du conseil d'administration du champion d'Allemagne. Ne disposant pas des ressources nécessaires pour lever l’option d’achat fixée à 120M€ par le FC Barcelone dans le prêt, le Brésilien va quitter le club bavarois à l’issue de l’aventure européenne du Bayern. « Coutinho, comme je l’ai déjà dit, le contrat arrive à échéance et nous ne pouvons pas et ne voulons pas faire d’autres investissements de cette ampleur ».

Articles liés