Malgré la proximité de l'échéance de son contrat, Memphis Depay ne devrait pas quitter l'OL cet hiver alors que les Gones sont en course pour le titre en Ligue 1.
« Je pense qu'il n'y a pas de sujet. C'est ce que je disais en conférence de presse avant le match. Autant il y avait des raisons d'être inquiet cet été, autant il n'y en a plus en hiver. Donc à part les joueurs qui ne sont jamais dans le groupe et la possibilité pour Jean Lucas d'être prêté, on est d'accord en interne pour qu'il n'y ait pas de départ. Il n'y a pas de raison pour qu'on ne continue pas avec ce groupe-là. Je ne suis pas inquiet ». Après la victoire contre le RC Lens (3-2), Rudi Garcia s'est montré assez serein concernant le mercato d'hiver. Selon l'entraîneur de l'OL, aucun départ ne devrait avoir lui, même pas celui de Memphis Depay dont le contrat court pourtant jusqu'en juin prochain. L'international néerlandais confirme d'ailleurs la tendance.
Depay ne devrait pas bouger cet hiver
« Je suis concentré sur ce que je fais ici. Je ne veux pas encore faire de déclaration parce que je me sens bien ici. Je ne veux pas faire de langue de bois. Mais si le coach continue de me sortir quand je marque deux buts, alors peut-être que je dois bientôt partir (rires). Je l'ai déjà dit, je suis heureux ici. On a une grande équipe, j'aime beaucoup le président, on verra ce qu'il se passe. Mais le président et moi savons ce qu'il s'est passé lors des 4 dernières saisons. Continuons et profitons de ma présence ici pour le moment. Et peut-être à la fin de la saison. Concentrons nous sur le match de samedi. (...) C'est tout ce que j'ai à dire », assure-t-il au micro de Canal+.