Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le cas Alves, point de désaccord entre Luis Enrique et ses dirigeants ?

Daniel Alves, Barcelone

Alors que Daniel Alves arrive en fin de contrat au FC Barcelone, son cas est encore loin d’être réglé du côté de la cité catalane…

C’est l’un des éléments emblématiques du grand Barça victorieux de l’ère Pep Guardiola. Arrivé à Barcelone à l’été 2008 en provenance du FC Séville, Daniel Alves est incontournable depuis plus de six ans sur le côté droit de l’attaque blaugrana. Mais si le Brésilien est un cadre indiscutable du vestiaire barcelonais, sa situation n’en est pas moins compliquée ces temps-ci…

LUIS ENRIQUE VEUT PROLONGER ALVES, LES DIRIGEANTS NE LÂCHENT RIEN

En fin de contrat en juin prochain, Daniel Alves est libre de négocier un contrat avec n’importe quel club aujourd’hui. Au sein du club catalan, les avis divergent, alors que le Barça ne pourra pas lui recruter de successeur l’été prochain. Selon les informations de Marca, Luis Enrique souhaiterait voir le Brésilien prolonger son contrat. Mais ses dirigeants n’entendent pas du tout lui proposer un nouveau bail à n’importe quel prix. Or, la demande de Daniel Alves de signer pour trois ans de plus (pour un total de près de 30M€ de salaire) n’est pas vraiment vue d’un très bon œil dans les bureaux de l’entité catalane.

ABIDAL : « IL FAUT QUE LE BARÇA PROLONGE ALVES DÈS QUE POSSIBLE ! »

Interrogé sur ce dossier récemment, Eric Abidal a en tout cas plaidé pour la continuité de Daniel Alves au Barça. « Dani Alves ? Il faut qu’ils le prolongent dès que possible ! Il est le meilleur latéral droit du monde. Si j’étais président, je l’appellerais immédiatement pour le prolonger. Le Barça ne peut pas recruter et il doit garder les meilleurs. L’âge ne compte pas, regardez Pirlo, et la Juventus continue à le prolonger… », a-t-il confié.

Articles liés