Mercato - Barcelone : Le Barça va blinder une de ses pépites !
Th.B.

Issu du réputé centre de formation du FC Barcelone, La Masia, Ilaix Moriba (18 ans) pointe le bout de son nez au sein de l’équipe première du Barça et devrait s’y éterniser à en croire la presse catalane. 

Le FC Barcelone compterait bâtir en s’appuyant sur ses pépites. En attestent les recrutements de Pedri et de Francisco Trincao notamment. Formé à La Masia, Ilaix Moriba voit son temps de jeu augmenter ces derniers temps. Le milieu de terrain de 18 ans a pris part aux trois dernières sorties du FC Barcelone en l’espace d’une semaine combinant un temps de jeu de 84 minutes. Entraîneur du Barça, Ronald Koeman semble lui faire confiance et ce serait sur ce discours que Ramon Planes se serait focalisé au moment de lui proposer une prolongation de contrat. 

Un contrat de 3 ans et une clause à 150M€ pour Moriba 

C’est du moins ce que révèle SPORT ce dimanche. Ayant inscrit son premier but avec l’équipe première du FC Barcelone samedi sur la pelouse d’Osasuna, Ilaix Moriba pourrait rapidement officiellement prolonger son contrat courant jusqu’en juin 2022. Chargé de la section sportive jusqu’à ce dimanche et les élections présidentielles, Ramon Planes aurait travaillé ces derniers temps auprès de Moriba et de son clan afin de bénéficier de leur accord pour une prolongation. Voyant que son temps de jeu est plus important, le milieu de terrain formé à La Masia ne penserait désormais qu’à poursuivre son histoire avec le FC Barcelone. Une prolongation de trois saisons lui aurait été proposée et une clause libératoire de 150M€ figurerait dans le contrat en question qui sera validé une fois que le nouveau président sera élu ce dimanche. 

Articles liés