En fin de contrat en juin prochain, Ousmane Dembélé n'a toujours pas prolongé, ce qui jette un froid sur son avenir au FC Barcelone. Conscient de la situation, Mateu Alemany a une idée derrière la tête.
Tout juste nommé entraîneur du FC Barcelone, Xavi a rapidement affiché ses ambitions et fait de la prolongation d'Ousmane Dembélé une priorité. « Pour moi, Dembélé peut être le meilleur joueur du monde à son poste. Cela dépend de lui, de sa mentalité et qu’il se blesse peu. Pour moi, sa prolongation est prioritaire », confiait le nouveau coach du Barça à l'occasion de sa présentation officielle. Et Mateu Alemany a visiblement bien reçu le message puisqu'il s'active sérieusement pour boucler cette opération.
Un salaire indexé sur la performance ?
Cependant, ce dossier est compliqué. Et pour cause, le FC Barcelone est tiraillé entre la nécessité de faire des économies, sa volonté de conserver Ousmane Dembélé et la gestion de ses pépins physiques. Pour résoudre cette équation, Mateu Alemany, le directeur sportif du Barça semble avoir un plan. En effet selon les informations de SPORT, l'idée d'Alemany est d'offrir à Ousmane Dembélé un salaire basé sur le nombre de matches qu'il jouera. Ainsi, la part fixe du salaire du Français serait largement revue à la baisse, mais de nombreuses variables seraient ajoutées. Autrement dit, si l'ancien Rennais joue tous les matches, ses revenus seront quasiment similaires à ceux qu'il touche actuellement. Concrètement, SPORT explique que le contrat de Dembélé serait segmenté en plusieurs packs qui seraient atteints selon le nombre de matches choix. Par conséquent, plus il jouera, mieux il sera payé. Cela permettra au FC Barcelone de rémunérer son joueur à la performance, et de ne plus perdre de l'argent en continuant à le payer malgré ses nombreuses absences sur blessure.