Adversaire de Joan Laporta pour les élections présidentielles du FC Barcelone, Victor Font s'est prononcé sur l'arrivée de Xavi. S'il se dit heureux de voir l'ancien capitaine catalan faire son retour, l'ex-candidat à la présidence du Barça regrette tout de même qu'il n'ait pas été rapatrié plus tôt.
Pour pallier le départ de Ronald Koeman, remercié après la défaite face au Rayo Vallecano, Joan Laporta a décidé de miser sur Xavi. Un choix qui fait l'unanimité au FC Barcelone. Ex-candidat à la président du Barça, Victor Font a totalement validé l'arrivée de Xavi. Toutefois, il estime que Joan Laporta aurait dû faire appel à lui bien plus tôt.
«C'est dommage d'avoir perdu ces mois, mais...»
« Le club a enfin compris que c'était la meilleure solution. La journée d'hier a été passionnante. Xavi fera avancer les choses car il sait comment travailler et a des idées claires. Il est un atout pour le club. Je suis heureux comme tout le monde que la personne qui gouverne maintenant le club soit d'accord avec ce que nous pensions. Le fait qu'il débute au milieu de la saison est une complication supplémentaire. Il était important de l'avoir fait juste après les élections pour ne pas perdre de temps et les bases étaient solides. C'est dommage d'avoir perdu ces mois, mais nous devons tous nous féliciter que Xavi soit enfin à la tête du projet sportif », a confié Victor Font lors d'un entretien accordé à El món a RAC-1.