Mercato - Barcelone : Guardiola pourrait rendre un grand service à Xavi !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Courtisé par plusieurs clubs anglais et le FC Barcelone, Raheem Sterling pourrait rejoindre un championnat étranger lors du prochain mercato hivernal.

Présenté à la presse ce lundi et conscient des difficultés actuelles du FC Barcelone, Xavi se serait déjà penché sur le prochain mercato hivernal. Selon les informations d’El Nacional, le technicien espagnol voudrait accueillir un renfort offensif après le malaise cardiaque de Sergio Agüero, absent trois mois. A en croire le média catalan, le FC Barcelone aurait coché le nom de Raheem Sterling, sous contrat jusqu’en 2023 avec Manchester City. Le club anglais ne s’opposerait pas à son départ en janvier prochain à moins d’une offre satisfaisante. Les dirigeants ne diraient pas non à un prêt avec option d’achat obligatoire à 50M€ de Sterling.

Manchester City veut vendre Sterling à un club étranger

Toujours selon les informations d’El Nacional, plusieurs clubs de Premier League seraient venus aux renseignements pour Raheem Sterling. Mais les responsables de Manchester City n’auraient pas l’intention de renforcer un concurrent et voudraient vendre Sterling à un club étranger. Une décision, qui pourrait faire les affaires du FC Barcelone. Reste à savoir si la formation dirigée par Joan Laporta aura les moyens de passer à l’offensive dans ce dossier.

Articles liés