Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça sait comment remplacer Sergio Agüero !

Suite à l’absence longue durée de Sergio Agüero à cause de ses problèmes cardiaques, le FC Barcelone a pris la décision de recruter un joueur offensif lors du mercato hivernal. Et les options du club catalan seraient déjà bien établies. 

Après avoir manqué le début de saison avec le FC Barcelone, Sergio Agüero était enfin de retour avec le club catalan. Mais sa présence sur les terrains n’aura été que de courte durée. En effet, à cause de problèmes cardiaques, El Kun va de nouveau devoir être éloigné des terrains et ce pour les 3 prochains mois. Un coup dur pour le Barça qui voit un nouveau joueur rejoindre l’infirmerie. Mais en Catalogne, on a visiblement décidé de réagir suite à cet imprévu. Ainsi, ces dernières heures, la presse espagnole a assuré que la direction du FC Barcelone avait pris la décision de partir en quête d’un renfort offensif pour cet hiver afin de pallier à l’absence de Sergio Agüero. Le dossier serait donc désormais ouvert sur le bureau de Joan Laporta et la question est désormais de savoir qui sera l’heureux élu pour intégrer l’effectif actuel des Blaugrana. 

Quel attaquant pour le Barça ? 

Ce mercredi, AS est venu confirmer la tendance concernant les plans du FC Barcelone pour cet hiver face à l’absence de Sergio Agüero. Ainsi, le club catalan aurait bel et bien pris la décision d’aller chercher quelques en janvier. Bien que la situation financière ne soit toujours pas la meilleure, le Barça estimerait qu’il y a tout de même une possibilité de se renforcer. Et concernant cette future recrue, le club de Joan Laporta n’entend pas prendre des seconds choix comme cela a pu être le cas par le passé avec Kevin-Prince Boateng. Ainsi, c’est une recrue phare qui serait ciblée par Barcelone et il y aurait déjà des noms cochés. Comme expliqué par le média ibérique, un favori se dégagerait au sein de la direction barcelonaise, notamment pour Mateu Alemany et Ramon Planes, et celui-ci serait Dani Olmo. Actuellement, l’international espagnol évolue au RB Leipzig et il remplirait tous les critères réclamés par l’actuel 9ème de Liga. Formé à Barcelone, Olmo pourrait alors faire son retour au Camp Nou, mais cela devrait toutefois uniquement se faire sous la forme d’un prêt avec option obligation d’achat. 

A Barcelone, le plan A se nommerait donc Dani Olmo. A voir maintenant si un accord pourra être trouvé avec le RB Leipzig, mais si tel n’était pas le cas, le club catalan saurait comment rebondir. En effet, comme l’ajoute AS, au Barça, il existerait un plan B et il se nommerait Raheem Sterling. Déjà annoncé dans le viseur des Blaugrana cet été, le joueur de Manchester City serait donc toujours pisté. Affaire à suivre… 

Articles liés