Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’absence de Sergio Agüero met le Barça en état d’urgence !

Ce lundi, le FC Barcelone a reçu une terrible nouvelle puisque Sergio Ramos sera absent pendant les 3 prochains mois à cause de ses récents problèmes cardiaques. Un coup dur pour le club catalan, qui devrait réagir en conséquence. 

Arrivé au terme de son contrat avec Manchester City, Sergio Agüero avait choisi de revenir en Espagne, s’engageant avec le FC Barcelone. S’il n’a finalement pas l’occasion de jouer avec Lionel Messi, son ami, El Kun est tout de même un joueur du club catalan. Mais le début de cette nouvelle aventure est plutôt compliqué pour l’Argentin. Après avoir manqué le début de la saison pour des raisons physiques, Agüero avait récemment fait son retour, ayant même réussi à marquer lors du Classico face au Real Madrid. Mais à peine revenu, le buteur blaugrana doit déjà s’éloigner des terrains. En effet, face à Alavés, Sergio Agüero a inquiété tout le monde à cause de problèmes cardiaques. Et après différents tests médicaux, le verdict est finalement tombé ces dernières heures et ce n’est pas une bonne nouvelle pour le FC Barcelone puisque le joueur de 33 ans sera absent pour les 3 prochains mois. 

Agüero sera remplacé cet hiver ! 

Alors que le secteur offensif du FC Barcelone n’était déjà pas très bien fourni étant donné les différentes absences, Sergio Agüero va donc manquer au club catalan pendant les prochaines semaines. Mais, visiblement, le Barça n’entend pas rester les bras croisés face à cette absence du Kun. En effet, cette perte inciterait Joan Laporta et sa direction à bouger lors du prochain mercato hivernal en janvier. Selon les informations de la Cadena Cope, l’absence longue durée de Sergio Agüero aurait fait de la recherche d’un nouvel attaquant une priorité au Barça et cet hiver, un renfort devrait donc débarquer au Camp Nou. Reste à identifier la perle rare qui permettra d’apporter une plus-value aux côtés de Memphis Depay, Ansu Fati, ou encore Ousmane Dembélé, en passe de retrouver la compétition. Ainsi, comme expliqué par le média ibérique, il y aurait déjà plusieurs noms cochés par la direction du FC Barcelone, à l’instar notamment de celui de Raheem Sterling. Déjà annoncé dans le viseur des Blaugrana cet hiver, le joueur de Manchester City, qui n’est plus vraiment un premier choix pour Pep Guardiola, serait donc toujours dans les petits papiers. Néanmoins, avant d’aller plus loin sur une quelconque piste, il faudra trouver le prochain entraîneur, un poste qui pourrait revenir notamment à Xavi. Et ainsi, le choix du renfort offensif sera pris en collaboration avec le successeur de Ronald Koeman.  

Articles liés