Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça s’active en coulisses pour Haaland !

Alors que le FC Barcelone est en quête d’un nouvel avant-centre depuis cet été, certains candidats à l’élection présidentielle du club catalan commenceraient à bouger leurs pions dans l’optique d’une arrivée d’Erling Braut Haaland.

Depuis cet été et le départ de Luis Suarez du côté de l’Atlético de Madrid, le FC Barcelone n’a plus de véritable numéro 9 titulaire dans son effectif et se retrouve avec seulement Martin Braithwaite comme avant-centre de formation. Par conséquent, la question du recrutement d’un attaquant axial est devenu l’un des dossiers les plus chauds au Barça, et c’est dans cette optique que l’écurie catalane ciblerait Memphis Depay en vue du prochain mercato hivernal. Seulement voilà, ces dernières heures, un autre nom se retrouve désormais lié au FC Barcelone : Erling Braut Haaland. Josep Pedrerol a en effet mis en exergue jeudi soir le fait que le candidat Joan Laporta était proche de Mino Raiola, qui représente les intérêts du buteur de 20 ans, chose qui pourrait faciliter un éventuel deal pour sa venue au Barça.

De premiers contacts avec Mino Raiola pour Erling Braut Haaland ?

Mais ce samedi, Mundo Deportivo va plus loin en annonçant que plusieurs candidats à l’élection présidentielle du FC Barcelone, prévue le 24 janvier prochain, seraient eux-aussi particulièrement séduits par les qualités du buteur du Borussia Dortmund. Plus encore, certains auraient d’ores et déjà pris des renseignements à son sujet, tandis que de premiers contacts auraient eu lieu entre ces prétendants au poste de président du Barça et Mino Raiola. Comme l’explique le quotidien catalan, Erling Braut Haaland est devenu un argument électoral dans la course à la présidence, et ce d’autant plus que le FC Barcelone a absolument besoin d’enregistrer l’arrivée d’un avant-centre après l’échec du dossier Lautaro Martinez cet été. Reste maintenant à savoir si ces premiers contacts s’avéreront fructueux pour dépasser les nombreux concurrents désireux de signer Erling Braut Haaland eux-aussi.

Articles liés