Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L'ancien club de Quique Setien rêverait de 3 pépites du Barça...

Le Betis aurait sondé le FC Barcelone pour Junior Firpo, Carles Alena et Riqui Puig. Mais l’opération serait complexe en raison de l’intérêt de nombreux prétendants.  

Les relations entre le Betis et le FC Barcelone sont idéales. Lors du dernier mercato estival, les deux clubs ont payé chacun 6M€ pour s’offrir Emerson et ont trouvé un accord pour le prêter jusqu’en 2021 à Séville. Une bonne entente illustrée également par le prêt jusqu’à la fin de la saison de Carles Alena. En manque de temps de jeu au FC Barcelone, le jeune milieu de terrain a été cédé au Betis pour qu’il poursuive sa progression en Liga. Mais les Verdiblancos auraient l’intention de conserver Carles Alena la saison prochaine, mais aussi de s’offrir deux nouvelles pépites du Barça.

Le Betis veut piocher au Barça

Selon des informations de Mundo Deportivo, le Betis aurait contacté le FC Barcelone pour évoquer le transfert définitif de Carles Alena, mais aussi aborder la situation de Riqui Puig et de Junior Firpo. Trois joueurs qui ne font pas partie des premiers choix de Quique Setién et qui pourraient quitter la Catalogne à l’occasion du prochain mercato. Toutefois, le FC Barcelone n’aurait toujours pas décidé de leur avenir. Aussi, des clubs plus fortunés seraient prêts à offrir plus d’argent pour Riqui Puig , Carles Alena et Junior Firpo. Une situation qui pourrait pousser le Betis à revoir ses plans, et ce malgré la bonne entente avec le club blaugrana.

Articles liés