Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça aurait tranché pour l'avenir de ce crack brésilien !

Notamment courtisé par le Bayer Leverkusen ou encore le Milan AC et l’Inter, le latéral droit brésilien du FC Barcelone, Emerson pourrait bien rester encore au Betis la saison prochaine.

Pour les dirigeants barcelonais, tout est très clair. Emerson, 21 ans, est un latéral droit de qualité, prêté au Betis Séville jusqu’à juin 2021. Et il devrait le rester. En effet, pour le faire revenir en terres barcelonaise, comme révélé par Mundo Deportivo, le Barça devrait débourser une belle somme d’argent (entre 6 et 9 millions d’euros), ce qui n’entrerait pour l’instant pas dans les plans des Blaugrana, étant donné que son statut d’extra-communautaire pose problème. Cependant, plusieurs facteurs pourraient entrer en jeu concernant l’avenir du latéral brésilien…

Une vente à prix d’or ?

Ainsi, toujours selon le quotidien sportif espagnol, Emerson ne devrait pas être vendu par le FC Barcelone, à moins d’une offre à prix d’or. Le Bayer Leverkusen, le Milan AC ou encore l’Inter Milan étaient très intéressés à l’idée de faire venir l’international brésilien. Cependant, le Barça ne souhaiterait pas s’en séparer tout de suite, car les Blaugrana estimeraient que ce joueur pourrait beaucoup apporter au FC Barcelone à moyen terme, une fois son prêt au Betis terminé. Le joueur, de son côté, aurait affirmé vouloir rentrer au Barça un jour ou l’autre pour tenter de s’y imposer. Enfin, l’idée de l’inclure dans un potentiel échange serait aussi à écarter, étant donné la valeur marchande d’Emerson et le prix que peut coûter un latéral droit.

Articles liés