Mercato - Barcelone : Le Barça n’a aucune chance pour cette piste colossale…
Th.B.

Annoncé comme étant de retour dans le viseur du FC Barcelone, Matthijs de Ligt n’a nullement l’intention de quitter la Juventus. Que ce soit pour le Barça ou un autre club. 

C’était l’une des attractions du mercato estival de 2019. Avec Frenkie de Jong qui s’était déjà engagé avec le FC Barcelone dès le mois de janvier, Matthijs de Ligt aurait pu se retrouver au Barça. Le club culé aurait souhaité recruter le jeune défenseur central néerlandais à présent âgé de 21 ans. Cependant, après avoir pesé le pour et le contre, De Ligt a décidé de s’envoler pour Turin afin de relever le challenge que la Juventus lui a présenté. Et il ne compterait pas bouger de sitôt alors que le FC Barcelone formulerait un nouvel intérêt pour De Ligt. 

De Ligt assure être bien à la Juventus 

« Si vous pouvez le faire ici (ndlr exceller en défense), vous pouvez le faire partout. Je suis où je veux être et où je peux apprendre le plus possible. Il y a des gars expérimentés, Chiellini, Bonucci, Buffon et Cristiano Ronaldo. Nous avons tous des caractéristiques différentes et je n'essaie pas de les copier, mais je regarde Ronaldo et je vois ce qu'il fait, comment il reste toujours en forme. Je demande des tuyaux, des conseils. Ce que j'ai aussi appris, c'est que je dois faire des choses qui sont bonnes pour moi. A la fin, vous trouvez votre propre rythme ». a confié Matthijs de Ligt au Daily Telegraph. 

Articles liés