Invité à s’exprimer sur la situation de Ronald Koeman, le candidat à la présidence du FC Barcelone Joan Laporta n’a pas clairement pris position concernant l’avenir du technicien néerlandais.
Ayant débarqué le 19 août dernier afin de remettre de l’ordre dans le navire du FCBarcelone qui tanguait sérieusement, RonaldKoeman a signé un contrat le liant au club culé jusqu’en juin 2022. Mais le Néerlandais honorera-t-il son bail jusqu’au bout ? Rien n’en est plus sûr, d’autant plus que les élections présidentielles approchent à grands pas. Le 7 mars prochain, les socios du Barça éliront le nouvel homme fort du club. Et que ce soit JoanLaporta, VictorFont ou ToniFreixa, l’avenir de Koeman resterait plutôt flou. Et ce n’est pas le témoignage de Laporta qui va rassurer le coach du FC Barcelone.
« Nous devons faire de cette saison un succès »
À la question si Ronald Koeman sera l’entraîneur du FCBarcelone la saison prochaine, JoanLaporta n’a pas clairement répondu. Néanmoins, lors du programme Gol a Gol d’Esport3, le candidat à la présidence du FCBarcelone s’est montré élogieux envers le travail fourni par le technicien néerlandais. « Ce que je vais faire, c'est saluer les employés du club et les remercier pour tout ce qu'ils ont fait en cette période de mauvaise gestion. Bien sûr, je saluerai Koeman et les joueurs pour les motiver, car au Barça, il n'y a pas de saisons de transition. Nous devons faire de cette saison un succès ».