Mercato - Barcelone : Et si Koeman était le grand gagnant des élections présidentielles ?
Th.B.

De par ses prises de position publiques et ses résultats ces dernières semaines, Ronald Koeman pourrait bien avoir trouvé grâce aux yeux de Joan Laporta, le favori des élections présidentielles du FC Barcelone. 

Avec les élections présidentielles qui approchent, l’avenir de Ronald Koeman pourrait dépendre des retombées de cette campagne électorale. En effet, le candidat Victor Font ne l’a jamais caché : sa priorité au poste d’entraîneur est Xavi Hernandez dont le contrat à Al-Sadd expire à la fin de la saison. Nommé par l’ancien président Josep Maria Bartomeu en août dernier, Koeman serait ainsi menacé de perdre son poste si Font venait à être élu. Néanmoins, le favori des sondages est Joan Laporta, l’ex-président du club blaugrana de 2003 à 2010. Et selon lui, les dernières semaines de Ronald Koeman au FC Barcelone sont suffisamment bonnes pour lui permettre de poursuivre si Laporta finissait par être le prochain président du FC Barcelone

« Koeman est notre entraîneur et je vais le motiver au maximum »

« Lorsque vous êtes président du Barça, vous devez prendre des décisions et Koeman, comme tous les entraîneurs, dépendra des résultats et du jeu. Mais je constate que Koeman est de plus en plus à l'écoute, l'équipe est de plus en plus à l'écoute, et maintenant ce qui est important, c'est l'expérience. Koeman est maintenant notre entraîneur et ce que je vais faire, c'est le motiver au maximum. J'aime le changement de direction qu'il a opéré avec ses déclarations ces derniers temps. L'équipe devient de plus en plus une unité et c'est la clé du succès. Il doit y avoir un leader comme Messi et des joueurs qui tirent la charrette. Voir les joueurs célébrer des buts comme celui de Grenade encourage tout le monde. On m'a dit une chose de l'intérieur : les joueurs le connaissent peu, mais ils apprécient qu'il soit en face de moi. Et il avait déjà cela comme joueur. Il a une marge, il mérite le respect et il est notre entraîneur ». a confié Joan Laporta, candidat à la présidence du FC Barcelone, à l’occasion d’un rassemblement avec les partenaires à La Teixonera dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. Ronald Koeman pourrait donc honorer jusqu’à son terme son contrat courant jusqu’en juin 2022. 

Articles liés